Le chinois

Les classes préparatoires du Lycée Blanqui recrutent des élèves qui ont étudié le chinois LV2 ou LV3 au lycée. Le chinois fait partie de l’enseignement de LVB en hypokhâgne et khâgne.

Les cours de chinois en Hypokhâgne sont ouverts à tous les étudiants qui s’intéressent à la langue et à la civilisation chinoises, quel que soit leur parcours scolaire.

Un accompagnement personnalisé est proposé selon les perspectives de chacun. La motivation et l’enthousiasme sont les moteurs de la réussite. Le goût pour les sinogrammes ainsi que l’écriture est souhaité.

EN HYPOKHAGNE

L’enseignement en Hypokhâgne consiste, en premier lieu, à maîtriser, à consolider les bases de la langue. Les exercices à l’écrit et à l’oral – version et thème – sont menés afin de bien saisir les astuces de cette langue. D’autre part, la spécificité des cours d’Hypokhâgne à Blanqui est d’accéder à la maîtrise de la langue par le biais de la civilisation. Différents aspects concernant la Chine d’hier et d’aujourd’hui sont évoqués, étudiés de façon régulière.

Des parcours individualisés : les DST se concentrent essentiellement sur ce que les cours apportent en tenant compte du niveau, des perspectives et des besoins de chaque étudiant.

Les langues vivantes